Beignets aux pommes

Beignets-pommes-alsacien-Fasenachtskiechle

 

C’est bientôt Mardi Gras ! Voici une nouvelle recette de beignets (alsaciens), pour profiter des pommes de notre ferme, les beignets aux pommes ! 

Ingrédients

Préparation

Éplucher les pommes et les tailler en fine rondelles (2 mm). Ôter le coeur avec un petit emporte pièce. Citronner pour éviter l’oxydation des fruits.

Dans un cul-de-poule, blanchir les jaunes d’oeufs avec le sucre. Ajouter la farine et le sel. Mélanger en ajoutant le cidre jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse comme une pâte à crêpe épaisse. Incorporer les blancs d’oeufs montés en neige pas trop fermes dans la préparation.

>Éponger les pommes et passer les rondelles rapidement dans le sucre avant de les tremper dans la pâte à frire. Retournez-les pour bien les enrober.

Tester la température de l’huile avec un peu de pâte.

Plonger une rondelle de pomme bien enrobée dans la friture. L’huile est chaude. ATTENTION. Elle est aux environs de 170/180°C.

Très rapidement le beignet gonfle et prend une couleur dorée. Retourner le beignet pour qu’il cuise uniformément.

Prenez soin d’ôter les graillons au fur et à mesure pour conserver une huile propre.

Lorsqu’ils sont bien dorés ôter les beignets de la friture à l’aide d’une araignée et les déposer sur du papier absorbant. Disposer sur assiette et saupoudrer de sucre glace ou de sucre semoule à la cannelle avant de servir.

Crédit recette et photos © Fév-2015 par Miss Crumble
Ferme Mathis 9 rue de Geudertheim 67720 Hoerdt - Téléphone : 03 88 68 11 20