Côtelettes d’agneau et purée de navets

agneau-marine-puree-navet

Cette recette est parfaite pour un déjeuner rapide et complet. La marinade des côtelettes est pleine de saveurs 

Pour 4 personnes

Ingrédients

Pour la purée :

Pour les côtelettes d’agneau :

 

Préparation

Préparer la marinade des côtelettes.

Laisser mariner la viande une nuit entière au réfrigérateur. Dans un mortier, piler les épices de la marinade et l’ail. Ajouter 1 grosse pincée de sel et de poivre. Verser l’huile d’olive jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. 

Disposer les côtelettes dans un plat à gratin et les enduire de cette préparation. Les recouvrir de film alimentaire et les laisser mariner. 

Préparer la purée.

Mettre les pommes de terre et les navets dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Les laisser cuire 10 à 15 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Pendant ce temps, cisailler le persil assez finement. Une fois les légumes cuits, les égoutter dans une grande passoire jusqu’à ce qu’ils ne dégagent plus de vapeur. Placer la casserole sur feu doux et ajouter le beurre, le vinaigre de cidre, une bonne pincée de sel, du poivre du moulin et le persil. Lorsque le mélange commence à mousser, ajouter les légumes et les écraser à la fourchette jusqu’à obtention d’une purée. Rectifier l’assaisonnement puis couvrir et laisser au chaud à feu très doux.

Cuire les côtelettes.

Faire cuire les côtelettes d’agneau 4 minutes de chaque côté dans une poêle, à feu vif ; laisser cuire 1 à 2 minutes sur la partie grasse, pour les rendre bien croustillante. Lorsqu’elles sont bien dorées et qu’elles se mettent à grésiller, elles sont cuites à point. 

Servir immédiatement avec la purée pommes de terre et navets. 

Crédit recette et photos © Jan-2015 par Miss Crumble
Ferme Mathis 9 rue de Geudertheim 67720 Hoerdt - Téléphone : 03 88 68 11 20