Nage de poissons

nage-poisson

Une recette de poisson et de légumes, voilà qui manquait su ces pages. Et voilà ! Une recette qui peu être réalisé très simplement avec des poissons alsacien (saumon et sandre) ou alors avec des poissons moins couteux (de la Julienne et du cabillaud par exemple). Goutez-y et vous y reviendrez, on en est sûr !

Ingrédients

Préparation

Éplucher les carottes, les pommes de terre. Les couper en cubes. Émincer le poireau ; bien le laver et l’émincer pas trop finement. Faire cuire les légumes couvert à hauteur dans de l’eau, jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres (ils ne font pas qu’ils se défassent). Retirer les légumes du feu et les égoutter dans une passoire.

Couper les filets de poissons en morceaux grossiers. Dans une casserole, placer les légumes, mes morceaux de poissons, le fumet de poisson ; couvrir de lait de coco. Faire cuire à feu moyen, jusqu’à ce que les poissons soient cuits. Déguster chaud.

On peut ajouter un quartier de citron confit, pour ajouter un peu d’acidité. Dans ce cas, faire très attention à l’assaisonnement, le citron confit apportant déjà pas mal de sel.

Pour que les morceaux de poissons restent entiers, mettez-les au-dessus des légumes pendant la cuisson.

Crédit recette et photos © Avr-2014 par Miss Crumble
Ferme Mathis 9 rue de Geudertheim 67720 Hoerdt - Téléphone : 03 88 68 11 20